Défi en cours, en course pour...


Cliquez pour participer et voter!

Comment Miner Kryptofranc?

Qu'est-ce que l'extraction de crypto-monnaie?

Le minage consiste à valider les transactions d’autres personnes avec un ordinateur, puis à les ajouter à la longue liste publique de toutes les transactions appelée blockchain. En échange, les gens sont récompensés par la crypto-monnaie. Toute personne disposant d'un ordinateur et d'une connexion Internet peut devenir un mineur. Mais avant de vous enthousiasmer, il convient de noter que l’exploitation minière n’est pas toujours rentable. En fonction de plusieurs facteurs, tels que la crypto-monnaie que vous exploitez, la rapidité de votre ordinateur et le coût de l'électricité dans votre région, vous risquez de dépenser plus que l'extraction que vous en rapportez avec la crypto-monnaie.

Comment exploiter Kryptoframc?

Depuis juin 2020, Kryptofranc ne peut être exploité qu'en achetant de la puissance de minage, en utilisant des cartes GPU ou du matériel dédié Asic. Parce que nous utilisons SHA256 comme Bitcoin
les mineurs professionnels peuvent rediriger leurs engrenages vers notre pièce sans aucun problème. C'était prévu et les choses se passent comme prévu.
Si vous souhaitez profiter de l'exploitation minière et que vous disposez d'un GPU (carte vidéo), essayez d'extraire avec ccminer et suivez ces instructions:

Cela devrait exécuter le mineur avec le RPlan Pool notre partenaire. Vous ne vous verrez pas dans la liste des mineurs avant d'avoir trouvé quelque chose.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter at Discord in the #mining channel.

MISE À JOUR, 1er juin 2020: IMPORTANT: TOUT CE QUI SUIT EST OBSOLÈTE
Depuis que nous avons ouvert l'exploitation minière pour tout type de plate-forme minière, la difficulté du réseau est passée de 50 à 100 000 000! Il est maintenant presque impossible d'exploiter avec un processeur ou même avec un GPU. Seul l'achat de puissance de hachage ou l'utilisation de matériel Asic spécifique peut exploiter KYF.
Je garde le texte pour référence de ce que nous avons fait la première année de la vie de Kryptofranc.

Introduction.

Kryptofranc n'est pas ouvert à l'extraction par tout le monde, comme Bitcoin par exemple. Nous sommes à des moments différents de la création de Bitcoin, et il faut éviter de nombreuses menaces pour que la Blockchain réussisse à survivre à long terme. La principale raison en est d’éviter les attaques à 51% et l’exploitation prédatrice par de puissants mineurs. Nous voulons ouvrir Kryptofranc à l’extraction progressive. Finalement, lorsque KYF deviendra assez populaire, nous laisserons n'importe qui exploiter et apprécierons que d’autres piscines ajoutent l’exploitation KYF à leur liste de pièces ... mais pas encore.
Kryptofranc utilise l'algorithme POW (Proof of Work). C’est un moyen durable et durable d’assurer la force de la blockchain, elle est compatible avec tous les logiciels et matériel d’exploitation minière Bitcoin , de sorte qu’il s’agit de l’algorithme d’exploitation minière le plus largement pris en charge.

Toutes les tentatives visant à améliorer ou à modifier le modèle original de Satoshi Nakamoto ont échoué, principalement parce que tous les algorithmes deviennent compatibles avec le matériel ASIC un jour ou l'autre et qu'il est inutile de penser qu'un algorithme exotique ne le sera pas un jour 'cracké'.
Afin de contrôler la façon dont le minage est effectuée et d’assurer une part équitable des efforts de minage avec le plus grand nombre de mineurs utilisant tous types de matériels, nous utilisons notre propre pool de minage et notre propre logiciel de minage.

À l’heure actuelle, seul le minage a partir du processeur est autorisée, ce qui signifie que tout le monde peut exploiter avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, quelle que soit leur puissance de calcul.
Nous publierons bientôt un outil de minage a partir de GPU. ASIC plus tard.
Discord être approuvé. Sans cette étape, votre minage ne fonctionnera pas et votre part de la récompense minière ne sera pas comptabilisée.

Nous surveillons attentivement le pool. Si nous trouvons quelqu'un qui tente de pirater ou de faire quelque chose de suspect, nous pouvons bloquer the IP, ou toute une région du monde. Avoir une un pool qui fonctionne correctement est notre priorité absolue.

Minage avec CPU.

Nous avons modifié CPUMiner Multi de Tpruvot, qui est initialement hébergé chez Github. ici. (ne téléchargez pas celui-ci, c'est donné pour référence seulement).
Version Windows des fichiers binaires NC Pool CpuMiner est situé ici: Téléchargez les binaires CPUminer de NC Pool pour Windows.
Version Unix des binaires CpuMinter NC Pool est situé ici: Téléchargez les binaires CPU Pool de NC Pool pour Unix. .

Pour Unix, il est conseillé de compiler et d’exécuter CPUMiner à partir de la source ici: https://github.com/NicolasChoukroun/cpuminer-ncpool
Cpuminer NC Pool 1.3.9
---------------------------------

Avant de commencer:
1- assurez-vous que le programme n'est pas bloqué par votre anti-virus. Tous les logiciels d’exploitation minière sont bloqués par des anti-virus, vous devez répertorier cpuminer.exe dans votre logiciel anti-virus.
2- assurez-vous que cpuminer.exe est autorisé à passer à travers votre pare-feu. Soit autoriser le logiciel d’autoriser le port 3333.
Ligne de commande:
cpuminer.exe  -a sha256d -o stratum+tcp://pool.kryptofranc.net:3333 -u youraddresshere -p yourpasswordhere,c=KYF,stats

youraddresshere: vous devez le remplacer par une adresse de votre portefeuille. Vous pouvez obtenir une adresse en accédant à la console du portefeuille et en tapant 'getnewaddress'. Si vous avez déjà fait cela, vous pouvez trouver vos adresses dans les menus Windows-> Réception d’adresses. La première fois que vous exploitez, le pool enregistre votre adresse. Veillez à bien étiqueter cette adresse pour ne pas l'oublier. Cette adresse est votre identifiant dans le pool, une seule adresse fonctionnera. Vous pouvez changer l'adresse en contactant notre support.

yourpasswordhere: utilisez le mot de passe que vous voulez mais n'utilisez pas de caractères spéciaux, utilisez uniquement des majuscules, des minuscules et des chiffres. Pas d'espaces, comas etc ... Votre mot de passe est unique sera lié à l'adresse, si quelqu'un vole votre mot de passe, cela serait inutile puisque ce mot de passe est lié à votre adresse minière et que les pièces extraites viendront de toute façon dans votre portefeuille.

run.bat: une fois que vous avez modifié le fichier run.bat avec votre identifiant / mot de passe, cliquez simplement sur le fichier bat et lancez le minage.

Les options: -t 4: cela limite le nombre de cœurs de votre CPU utilisés pour le minage. Si vous supprimez cela de la ligne de commande, le mineur fonctionnera au maximum, avec environ 100% de vos processeurs utilisés. Cela n’est pas conseillé si vous exploitez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cela pourrait surcharger votre processeur et même l’endommager. Il est conseillé d’utiliser 50% de vos cœurs afin que votre ordinateur puisse refroidir et fonctionner à long terme.
stats: envoyer les stats pour déterminer le hashrate
c=KYF est la crypto que vous minez. Nous soutiendrons plus de crypto bientôt.
--------------------------------------------------------
messages:
Oui! Yes!: Votre part est acceptée et vous obtiendrez une part des pièces extraites avec ce bloc.
Boo, Bad :
Stratum recv line failed: le serveur n'accepte pas votre compte. Votre adresse ou votre mot de passe sont erronés.
Stratum connection failed: le serveur ne répond pas. Vérifiez le pool à http://pool.kryptofranc.net/site/mining

--------------------------------------------------------
Pool:
Vous pouvez vérifier combien vous gagnez, consulter vos statistiques et toute la comptabilité en utilisant le pool en ligne.
http://ncpool.net/?address=youraddresshere

Remplacez avec votre adresse ou allez sur http://ncpool.net et cliquez sur Portefeuille, entrez votre adresse ici.
Cela montrera en temps réel toutes les informations disponibles pour votre compte.

How to mine Kryptofranc?

What is cryptocurrency mining?

Mining is the process of validating other people’s transactions with a computer and then adding them to the long, public list of all transactions known as the blockchain. In exchange, people get rewarded with cryptocurrency.
Anyone with a computer and an internet connection can become a miner. But before you get excited, it’s worth noting that mining is not always profitable. Depending on several factors, such as which cryptocurrency you’re mining, how fast your computer is, and the cost of electricity in your area, you may end up spending more on mining than you earn back in cryptocurrency.

Introduction

Kryptofranc is not open for mining by every one, like Bitcoin is for example. We are at different times than Bitcoin was created, and a lot of threats have to be avoided, to get a sucessful Blockchain surviving on the long run. The main reason is to avoid 51% attacks and predatory mining by powerful miners. We want to open Kryptofranc to mining progressively. Eventually, when KYF will be popular enough, we will let anyone mining and enjoy having other pools adding KYF mining to their list of coins... but not yet now.
Kryptofranc is using the POW (Proof of Work) algorythm. It is a stable sustainable way to insure the strenght of the blockchain, it is compatible with all the Bitcoin mining software and hardware, in consequence it is the most widely supported mining algorithm.

All attempts to improve or change the original model from Satoshi Nakamoto ended up failing, mainly because all algorithms one day or another are becoming compatible with the ASIC hardware and it is a useless war against progress to think that an exotic algorithm will not be one day 'cracked'.
In order to control how the mining is done and insure a fair share of the mining efforts with the widest number of miners using all kind of hardware, we are using our own mining pool and our own mining software.

Right now, only CPU mining is allowed, which means that anyone can mine with laptop or a desktop regardless of their mining power.
We will release GPU mining soon. ASIC later.
Discord to get approved. Without this step, your mining will not be working and your share of the mining reward will not be accounted.

We are carefully monitoring the pool. If we found someone trying to hack or do anything suspicous, we can block IP, or entire region of the world. Having a pool working is our top priority.

Mining with CPU.

We have modified CPUMiner Multi from Tpruvot that originally is hosted at Github here. (do not download this one, this is given
for reference only).
Windows version of NC Pool CpuMinter Binaries is located here: Download NC Pool CPUminer Binaries for Windows
.

Unix version of NC Pool CpuMinter Binaries is located here: Download NC Pool CPUminer Binaries for Unix. .

For Unix it is advised to compile and run the CPUMiner from the source here: https://github.com/NicolasChoukroun/cpuminer-ncpool
Cpuminer NC Pool 1.3.9
---------------------------------

Before starting:
1- be sure that the program is not blocked by your anti-virus. ALL mining software are blocked by anti-viruses, you need to white-list cpuminer.exe in your anti-virus software.
2- be sure that cpuminer.exe is authorized to pass through your firewall. Either authorize the software of authorize the port 3333.
Command line:
cpuminer.exe  -a sha256d -o stratum+tcp://pool.kryptofranc.net:3333 -u youraddresshere -p yourpasswordhere,c=KYF,stats

youraddresshere: you need to replace this by an address from your wallet. You can get an address by going into the wallet's console, and type 'getnewaddress'. If you already done that, you can find your addresses in the menus Windows->Receiving Addresses. The first time you are mining, the pool will register your address, be sure to Label this address so that you do not forget it. This address is your login into the pool, only one address will work. You can change the address by contacting our support.

yourpasswordhere: use any password that you want but do not use special characters, use only uppercase, lowercase and numbers. No spaces, comas etc... Your password is unique will be bind to the address, if someone steal your password, that would be useless since this password is linked to your mining address and so the coins mined will come to your wallet anyway.

run.bat: once you have modified the run.bat file with your login/password, just click on the bat file and start mining.

Options: -t 4: this limits the number of core of your CPU used for mining. If you remove this from the command line, the miner will run at max, with about %100 of your processors used. This is not advised if you are mining 24/7, it might overhead your CPU and even damage it. It is advised to use 50% of your cores, so that your computer can cool and run on the long term.
stats: send the stats to determine the hashrate
c=KYF is the crypto that you are mining. We will support more crypto soon.
--------------------------------------------------------
Messages:
Oui! Yes!: Your share is accepted and you will get a share of the coins mined with this block.
Boo, Bad :
Stratum recv line failed: the server do not accept your account. Either your address or your password are wrong.
Stratum connection failed: the server is not responding. Check the pool at http://pool.kryptofranc.net/site/mining

--------------------------------------------------------
Pool:
You can check how much you earn, see your statistics and all the accounting by using the online pool.
http://ncpool.net/?address=youraddresshere

Replace your address or go to http://ncpool.net and click Wallet, enter your address there.
This will show in real time all the information available for your account.


Mining with GPU

Coming soon...